Semalt: un bref aperçu de la terminologie des spams et des arnaques

Internet a différentes opportunités, qui sont pleines de gens qui ont des intentions différentes. Dans le cas du spam, il existe des informaticiens dont l'objectif principal est généralement d'utiliser la vulnérabilité des systèmes et l'ignorance humaine pour rendre leurs tâches Internet plus chanceuses. Par exemple, il existe de nombreux cas où les gens tombent amoureux du phishing ainsi que d'autres techniques de piratage. Les spammeurs provoquent des pertes massives car ils peuvent travailler avec des pirates pour voler beaucoup d'argent à leurs victimes.

Lorsque nous créons des sites Web, l'objectif final est généralement l'utilisateur. Par conséquent, tous nos efforts contribuent à la réussite du processus d'achat et à la satisfaction du client. Nous ne tenons pas compte de la possibilité que des pirates informatiques attaquent votre site Web ainsi que ceux des escrocs. Il existe de nombreuses méthodes qui aident les propriétaires de sites Web à éviter le spam. N'oubliez pas que la sécurité d'utilisation de votre site ainsi que celle de garantir la sécurité des clients repose sur l'efficacité des méthodes anti-spam en place.

Ivan Konovalov, le responsable de la réussite client de Semalt , vous présente les techniques conventionnelles suivantes utilisées par les gens:

  • Arnaque à la pièce jointe. Les gens peuvent utiliser des e-mails pour envoyer des chevaux de Troie à des individus sans méfiance. Cette méthode fonctionne en obligeant la personne qui envoie l'e-mail à pirater le PC de l'utilisateur cible, ce qui pourrait compromettre la sécurité d'utilisation du navigateur. Les virus courants incluent les chevaux de Troie qui peuvent se connecter au navigateur de la victime, le rendant ouvert aux attaques. Ils peuvent contrôler le matériel informatique ainsi que l'enregistrement des frappes et des mots de passe. Dans d'autres situations, ces pièces jointes peuvent causer de nombreux problèmes sur l'ordinateur de la victime.
  • Adware. Il existe de nombreuses annonces qui obstruent l'écran de tout internaute. En conséquence, les personnes mal intentionnées peuvent utiliser cette technique pour exécuter leurs tâches. Par exemple, les gens peuvent envoyer des virus au nom des annonces. Ce logiciel se connecte à l'ordinateur d'une victime et rend les navigateurs vulnérables aux attaques les plus vicieuses. Vous devez vous méfier des logiciels que vous utilisez sur votre ordinateur. De plus, la plupart des produits gratuits peuvent contenir des logiciels malveillants.
  • Attaques DoS / DDoS. Dans ces types d'attaques, les pirates tentent de faire tomber un site Web en surchargeant le serveur de demandes. Cette technique affaiblit la bande passante, ce qui rend le site Web insensible et par conséquent inutilisable. Les pirates peuvent améliorer l'efficacité de cette méthode en utilisant plusieurs systèmes de botnet.

Conclusion

Il existe de nombreux types de personnes qui utilisent le Web. Alors que les gens continuent de créer des sites Web utiles et commerciaux, d'autres se concentrent sur l'amélioration de leurs compétences de piratage pour compromettre l'état de la cybersécurité. En conséquence, les entreprises vivent dans la peur constante de faire face à une attaque de piratage massive ainsi qu'à d'autres pertes qui surviennent en cas de piratage. Certaines attaques de spam peuvent provenir d'un concurrent, qui peut faire échouer vos efforts d'optimisation de moteur de recherche (SEO), en particulier lorsque votre site Web subit des tentatives de piratage sur les SERP. Certaines des méthodes anti-spam et anti-spam en place visent uniquement à sensibiliser les gens, mais ne mettent pas fin au problème imminent. Vous pouvez utiliser cette directive pour appliquer des mouvements anti-spam sur votre site Web de commerce électronique et atteindre de nombreux objectifs.

Semalt: A Brief Overview Of Spam And Scam Terminology

The Internet has different opportunities, which are full of people who have different intentions. For the case of spam, there are IT specialists whose main focus is usually utilizing the vulnerability of the systems and human ignorance to make their internet tasks lucky. For instance, there are many cases when people fall for phishing as well as other hacking techniques. Spammers cause massive losses as they can work together with hackers to steal a lot of money from their victims.

When we make websites, the end goal is usually the user. Consequently, all our efforts help to make the purchasing process a success, as well as making the customer feel good. We fail to factor in the possibility of hackers attacking your website as well as those of the scammers. There are numerous methods which help website owners avoid spam. Remember the security of using your site as well as that of making sure customers are safe relies on the effectiveness of the anti-spam methods in place.

Ivan Konovalov, the Semalt Customer Success Manager, presents to your heed the following conventional techniques used by people:

  • Attachment scam. People can use emails to send Trojans to unsuspecting individuals. This method works by making the person sending the email hack the target user PC, possibly compromising the security of using the browser. Common viruses include the Trojans which can hook into the victim's browser making it open for attacks. They can control the computer hardware as well as recording keystrokes and passwords. In other situations, there are numerous ways through which these attachments can cause trouble on the victim's computer.
  • Adware. There are many ads which clog the screen of any internet user. As a result, people with ill intentions can use this technique to execute their tasks. For instance, people can send viruses in the name of ads. This software hooks into a victim's computer and makes the browsers vulnerable to most vicious attacks. You should beware of the software products you use on your computer. Moreover, most free products can contain malware products.
  • DoS/DDoS Attacks. In these kinds of attacks, hackers try to bring down a website through overloading the server with requests. This technique weakens the bandwidth making the website unresponsive and consequently unusable. Hackers can enhance the efficiency of this method by using multiple botnet systems.

Conclusion

There are many kinds of people using the web. As people continue creating helpful and commercial websites, others focus on sharpening their hacking skills to compromise the state of the cyber security. As a result, businesses live in a constant fear of facing a massive hack attack as well as some other losses which come about in the event of hacking. Some spam attacks can originate from a competitor, who can make your Search Engine Optimization (SEO) efforts fail especially when your website suffers hack attempts on the SERPs. Some of the spam and anti-spam methods in place only target in making people aware, but not ending the impending problem. You can use this guideline to apply spam-fighter moves on your e-commerce website and achieve many goals.